Jérôme Boudin Clauzel, Chef de Chœur
Musicien accompli, Jérôme Boudin Clauzel est un artiste polyvalent : chef d’orchestre, pianiste, chef de chœur et compositeur.
Son amour du chant et de l’opéra l’a amené ces dernières années à diriger les chefs d’œuvres du répertoire lyrique: Traviata, Flûte Enchantée, Rigoletto, Nabucco, Carmen, mais aussi Belle Hélène, Mousquetaires au couvent, Pays du sourire…
Conjuguant son activité de chef d’orchestre et chef de chœur, il a également conduit les grandes œuvres sacrées (avec entre autre le chœur Saint-Louis de Vincennes) : Messe en ut de Beethoven, Requiems de Mozart et Fauré… Il dirige actuellement le chœur du conservatoire de Moissy-Cramayel et l’ensemble vocal Artemelia.
Il collabore régulièrement avec l’orchestre symphonique de Bulgarie, l’orchestre du Renouveau Lyrique, Opera Sinfonia, l’Opéra des Landes.
Il crée en 2016 « l’Orchestre Les Miroirs », orchestre de chambre constitué de musiciens professionnels. Avec cet ensemble il dirige entre autre en 2017 le Requiem de Mozart, la première symphonie de Beethoven, le requiem de Cherubini…
Passionné par la scène, on le retrouve au piano dans différents spectacles musicaux pour lesquels il réalise souvent musiques et arrangements : « Le Pantin de Goya » d’après « Goyescas » de Granados, « Les aventures de la Diva et du Toréador », « Graine d’Opéra », « Mozart coté cours »…
En 2016 il signe la composition de la musique du spectacle « Olympia, ou la Mécanique des sentiments », comédie lyrique pour trois chanteurs et un trio instrumental, créé au théatre de Saint-Maur des Fossés. Ce spectacle sera repris au festival d’Avignon 2017.
Son site internet : jeromeboudinclauzel.com